Savoir comment déverrouiller une porte sans clé est une astuce qui vous sera utile de nombreuses fois dans votre vie. Par exemple, disons que vous êtes enfermé à l’extérieur de votre chambre parce que vous avez perdu votre clé ou parce que votre clé est cassée, que faites-vous ensuite ? Ce n’est qu’un des nombreux scénarios dans lesquels il est utile de savoir comment déverrouiller une porte sans clé. Outre le fait qu’il s’agit d’une compétence intéressante, vous aurez appris quelque chose d’utile qui pourrait vous permettre de réduire le nombre de verrouillages à domicile et au bureau.

1) Le crochetage de serrure

Pour crocheter une serrure, il faut d’abord la connaître. Il s’agit essentiellement de connaître les éléments d’une serrure et la façon dont ces éléments fonctionnent les uns avec les autres. Si quelqu’un devait simplifier à l’extrême le processus de crochetage de serrure, il dirait probablement que le crochetage de serrure vise à imiter la fonction d’une clé qui fonctionne. Toutes les serrures peuvent être crochetées, mais cela ne signifie pas que le crochetage sera une tâche facile.

La plupart des serrures que la personne moyenne rencontre dans un environnement résidentiel ou commercial sont des serrures à goupille. Cependant, d’autres serrures peuvent également être utilisées. Par exemple, les serrures à mortaise sont extrêmement populaires dans les environnements commerciaux en raison de leur durabilité. Si vous examinez certaines des meilleures serrures de porte d’entrée, vous constaterez qu’il existe une grande variété de types de serrures.

Est-il difficile de crocheter une serrure ?

Cela dépend de la serrure et de la qualité de vos crochets. Plus la serrure est de qualité, plus elle sera difficile à crocheter. Plus vos aiguilles sont de qualité, plus la serrure sera facile à forcer. Avec une serrure bon marché et de bons crochets, vous pouvez ouvrir une serrure avec un peu de connaissance et de chance. En dehors de cela, vous aurez probablement du mal à crocheter n’importe quelle serrure.

Faut-il des aiguilles spéciales pour crocheter une serrure ?

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un moyen de tendre la serrure et de manipuler les éléments internes simultanément. Les outils professionnels sont plus efficaces que les pics improvisés, mais les deux peuvent fonctionner. Vous aurez besoin de plus de chance ou d’entraînement si vous utilisez des crochets fabriqués à partir de trombones. Avec des outils professionnels, vous pouvez être sûr que l’outil n’est pas la raison pour laquelle vous ne pouvez pas ouvrir la serrure.

2) Carte de crédit

Utiliser une carte de crédit pour ouvrir une porte verrouillée est l’un des plus vieux tours de passe-passe du monde. Bien que cela puisse sembler impossible ou dangereux pour votre carte, vous pouvez le faire.

Toutefois, ce procédé n’est pas efficace contre les serrures de haute sécurité. Il est souvent utilisé sur de simples serrures à loquet. Forcez la carte entre la serrure et le cadre de la porte, puis pliez-la en arrière pour forcer la serrure à rentrer dans la porte. Vous pouvez également la forcer entre la porte et le cadre au-dessus de la serrure s’il n’y a pas de place entre la serrure et le cadre. Faites glisser rapidement la carte vers le bas en l’inclinant vers le cadre.

Comment puis-je savoir si une porte peut être ouverte avec une carte de crédit ?

Si la serrure s’ouvre en tournant une poignée/un bouton, il y a de fortes chances qu’elle puisse être ouverte avec une carte de crédit. Tant que le loquet peut être enfoncé et rebondir, il peut être ouvert avec une carte. Il peut être plus difficile de l’ouvrir si vous vous trouvez du côté des charnières de la porte.

L’ouverture d’une porte avec une carte de crédit endommage-t-elle la carte ?

Oui, vous risquez d’endommager la carte en faisant cela. Il est préférable d’utiliser une carte annulée ou même une carte cadeau usagée. N’utilisez pas une carte de crédit que vous craignez d’endommager.

3) Avec un couteau

Si l’utilisation d’un couteau peut sembler excessive, voire destructrice, un couteau à beurre utilisé avec soin permet d’atteindre l’objectif final de diverses manières.  Différents types de serrures peuvent être manipulés avec un couteau de différentes manières. Les portes de salle de bains des ménages n’ont généralement qu’un simple trou de serrure plat. En plaçant la pointe du couteau à l’intérieur et en la tournant, le travail est fait instantanément (une pièce de monnaie peut également faire l’affaire). 

Cependant, certaines portes dotées de trous de serrure plus complexes peuvent également être ouvertes en contournant complètement le trou de serrure.  S’il y a suffisamment d’espace entre la porte et le montant de la porte, on peut glisser une fine lame de couteau entre les deux. Une fois là, faites glisser la lame de haut en bas, là où la gâche devrait se trouver, jusqu’à ce que vous trouviez le pêne. Enfoncez le couteau et essayez de l’enrouler autour du pêne, pour finalement pousser le pêne hors de sa position déverrouillée. 

Un couteau à beurre peut également être utilisé pour crocheter la serrure à la place de trombones ou d’un kit de crochetage de serrure. En insérant la lame du couteau dans la serrure jusqu’à la butée et en exerçant une pression dans différentes directions, vous parviendrez peut-être à faire sauter la serrure. Il ne s’agit en aucun cas d’une science, et vous devrez peut-être jouer avec la serrure pendant un certain temps avant de réussir.

4) Perçage de la serrure

Comme son nom l’indique, le perçage d’une serrure est une forme d’effraction destructive, ce qui signifie que si vous utilisez cette méthode pour déverrouiller une porte sans clé, votre serrure sera endommagée et deviendra inefficace. Si tel est le cas, vous devrez vous procurer de nouvelles serrures et les faire installer par un professionnel.

Il est important de garder à l’esprit que le perçage d’une serrure n’est pas un processus facile, surtout si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites. En général, le processus devrait prendre quelques minutes, mais si vous n’alignez pas correctement le foret au sommet de la rainure de la clé, cela peut prendre beaucoup plus de temps.

Ce procédé vise à utiliser la force pour venir à bout du cœur du mécanisme de verrouillage. Pour l’essentiel, vous devez percer la serrure au niveau de la ligne de cisaillement de manière à séparer avec force les goupilles du conducteur et les goupilles de la clé qui maintiennent la serrure en place. Une fois cette opération effectuée, vous serez en mesure de faire tourner la fiche et de déverrouiller une porte sans clé.

N’importe quelle serrure peut-elle être ouverte par perçage ?

De nombreuses serrures de haute sécurité utilisent une technologie anti-perçage. Cela empêche la plupart des criminels et presque tous les propriétaires de serrure de percer une serrure. Toutefois, les serruriers ont la formation et les connaissances nécessaires pour ouvrir des serrures de haute sécurité par effraction.

Dois-je remplacer la serrure après qu’elle a été percée ?

Oui, la serrure sera compromise et devra être remplacée après le perçage. Une fois qu’une serrure est percée, elle peut être ouverte facilement où cesser de s’ouvrir. Pour votre sûreté et votre sécurité, remplacez la serrure immédiatement.