Aller au contenu

Créer son réseau : 4 astuces pour rencontrer des entrepreneurs

    La rencontre et le réseautage avec d’autres entrepreneurs peuvent vous aider de diverses manières, qu’il s’agisse de nouveaux points de vue qui peuvent vous aider à développer votre entreprise ou de nouveaux contacts et mentors avec lesquels vous pouvez échanger des idées.

    Voici cinq façons de rencontrer et de créer des réseaux avec d’autres propriétaires d’entreprise.

    Maintenez une présence sur Twitter

    Il existe toute une série de plateformes de médias sociaux qui peuvent être utilisées pour créer des réseaux et interagir avec des entrepreneurs, mais Twitter est la plus active. Les fils d’actualités Twitter sont continuellement alimentés par des nouvelles et des informations de tous les secteurs.

    Même les entreprises les plus occupées sont régulièrement actives sur Twitter, ce qui vous permet d’atteindre les personnes les plus difficiles à joindre. Si vous voyez une personne avec laquelle vous souhaitez entrer en contact, jetez un coup d’œil à ses réponses et voyez si elle répond aux tweets qui lui sont adressés.

    Twitter est l’une de mes plateformes de médias sociaux préférées, car elle incite les gens à être directs et à aller droit au but. Avec une restriction de 140 caractères, il élimine les longs textes. Suivez-moi sur Twitter si vous voulez vous connecter avec moi ; je suis toujours prêt à faire du réseautage social.

    N’ayez pas peur de tendre la main et de demander de l’aide.

    Prenez du recul et considérez toutes les connexions que vous avez déjà établies. Chacun de vos contacts actuels a des relations qui pourraient être avantageuses pour vous.

    Quelles sont vos options pour en tirer parti ? Pour faire simple, il suffit de se renseigner. Contactez tous vos contacts personnels et demandez-leur s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait être en mesure de vous guider ou de vous aider. Gardez également à l’esprit qu’il s’agit d’une voie à double sens, alors demandez-leur s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait être en mesure de vous aider.

    Les entrepreneurs sont généralement prêts à aider d’autres entrepreneurs quand ils le demandent. C’est d’ailleurs dans cet optique que le site vigilance-belledonne.com a été créé : son but est d’aider les entrepreneurs en leurs proposant des comparatifs complets de logiciels afin qu’ils puissent faire les choix les plus rapides et les plus éclairés.

    Organisez une rencontre locale entre entrepreneurs

    Les réunions locales sont agréables, mais elles ne sont pas aussi fréquentes qu’on le souhaiterait. Cela s’explique par le fait qu’il faut beaucoup de temps pour les planifier et les organiser. Vous avez déjà entendu dire que si vous voulez que quelque chose soit bien fait, vous devez le faire vous-même.

    En un rien de temps, vous avez organisé un événement mensuel de réseautage et de mise en relation couronné de succès. Parce que vous avez pris le temps de planifier l’événement, vous bénéficierez d’un avantage en matière de réseautage ; les participants voudront rencontrer la personne à l’origine de cette rencontre réussie.

    Inscrivez-vous dans un espace de coworking

    Il est bénéfique de faire une pause dans votre environnement de travail habituel de temps en temps. Travailler dans des environnements variés peut contribuer à stimuler la créativité et à offrir un répit à la monotonie d’une journée normale.

    Lorsqu’il s’agit de travailler en dehors du bureau, de nombreux entrepreneurs pensent automatiquement au Starbucks, mais dans quelle mesure le réseautage se fait-il là ? Bien sûr, vous pouvez y entamer une discussion amicale, mais si vous voulez vraiment créer un réseau et établir des contacts, envisagez de rejoindre un espace de travail local.

    De nombreux entrepreneurs pourraient facilement couvrir cette dépense avec leur facture mensuelle habituelle de Starbucks, car il existe de nombreuses options abordables. Tout le monde est là pour travailler, mais il y a de nombreuses occasions d’engager la conversation, de se présenter et d’en apprendre davantage sur les autres membres. Un lieu de co-working aura toujours une population d’entrepreneurs beaucoup plus importante que le Starbucks local – et la plupart des lieux offrent du café gratuit, donc ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours avoir votre dose de caféine.

    Je suis un grand admirateur de la mise en réseau et de l’échange d’idées avec d’autres entrepreneurs, à tel point que j’ai décidé de créer une communauté en ligne où les entrepreneurs peuvent se mettre en réseau et discuter de tous les aspects de leur activité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.