Les gens se demandent souvent comment regarder des films sur le Chromecast. Il existe plusieurs façons de le faire, et cela dépend de ce que vous voulez regarder. Si vous utilisez un ordinateur et Chrome ou Safari, il vous suffit de cliquer sur le bouton Cast dans le coin supérieur droit de la fenêtre de votre navigateur. Si vous utilisez Android, c’est encore plus simple : il suffit de sélectionner l’application Chromecast dans la boutique d’applications de votre appareil et de suivre les instructions d’installation (vous aurez besoin d’un accès Wi-Fi sur les deux appareils). Pour les utilisateurs iOS, téléchargez l’application gratuite Google Home et utilisez-la comme télécommande pour tout Chromecast connecté au même réseau Wi-Fi que votre appareil.

Ce dont vous avez besoin

Pour pouvoir regarder des films sur le Chromecast, vous avez besoin de trois choses : un accès Internet haut débit (une connexion de 2 Mbps devrait suffire) ; un PC Windows, un ordinateur OS X ou un Chromebook ; et bien sûr, un Chromecast. Si vous souhaitez afficher le contenu de votre appareil iOS ou Android sur votre téléviseur à l’aide du Chromcast Vous devez également utiliser soit Chrome pour OS X, soit l’application Google Home. Une fois que tout est configuré, il est facile de regarder des films sur le Chromecast, mais si c’est votre première fois, assurez-vous que tout est branché et prêt avant d’essayer autre chose.

Extension Google Cast pour Chrome

Votre Chromecast ne il n’est pas nécessaire de brancher le Chromecast sur un PC ou un ordinateur portable pour qu’il fonctionne ; tout ce dont vous avez besoin est le navigateur Chrome et l’extension Cast officielle de Google. Nous avons constaté que la meilleure façon de regarder des films sur le Chromecast avec cette méthode est d’utiliser l’un des nombreux modules complémentaires gratuits pour Chrome qui vous permettent de diffuser des vidéos à partir de sites tels que Vimeo, Dailymotion, etc. directement sur votre Chromecast.

Nous recommandons Videostream ou Streamer pour cette méthode. Gardez à l’esprit que ces deux logiciels ne sont disponibles que pour l’ordinateur que vous utilisez à ce moment-là. En gros, s’ils sont installés sur Chrome, ils sont actifs. Si vous utilisez différents ordinateurs tout au long de la journée, envisagez de télécharger Plex au lieu de l’un des logiciels précedent.

Utilisation de Videostream

Videostream est l’un des meilleurs moyens de regarder vos fichiers vidéo locaux sur le Chromecast, et il est totalement gratuit. Il est également facile à installer (pas besoin de se connecter) et ne nécessite pas de connexion Internet. Voici quelques liens utiles : Comment diffuser des fichiers vidéo locaux sur le Chromecast avec Videostream pour Windows et Videostream pour OSX .

Utilisation de Plex

Diffusion de fichiers locaux à partir d’un Mac ou d’un PC avec Plex Si vous voulez regarder des films sur le Chromecast à l’aide de votre Mac ou de votre PC mais que vous ne savez pas comment faire, voici ce que vous devez faire. Tout d’abord, rendez-vous sur le site Web de Plex et téléchargez son gestionnaire de médias. Puis Suivez les étapes suivantes :

  1. Utilisez Plex pour rechercher sur votre ordinateur tous les films qu’il contient. Cela devrait être relativement facile ; il vous suffit de sélectionner les dossiers qui les contiennent et de laisser Plex identifier automatiquement chaque fichier vidéo dans sa base de données.
  1. Lorsque Plex a terminé l’analyse, il répertorie toutes vos vidéos sur son site Web. Sélectionnez les vidéos que vous souhaitez diffuser (vous pouvez diffuser plus d’une vidéo à la fois).
  1. Il est maintenant temps de sélectionner votre périphérique Chromecast et d’indiquer à Plex les vidéos que vous souhaitez regarder sur celui-ci. Pour ce faire, allez dans « Paramètres » puis « Connecter ». Vous devriez pouvoir y voir votre appareil.
  1. Une fois que vous avez sélectionné votre Chromecast, cliquez sur « Retour à Plex », puis sélectionnez « Gestionnaire de médias » dans le coin supérieur gauche de votre écran.
  1. Il ne te reste plus qu’à désactiver l’option Autoscan pour que Plex ne trouve pas automatiquement les vidéos lors des prochains balayages. Ensuite, il vous suffit de faire glisser et de déposer les fichiers que vous regardez sur le Chromecast dans Plex.

Application Google Home pour Android et iOS

Si vous souhaitez utiliser votre téléphone comme télécommande pour votre téléviseur, téléchargez l’application gratuite Google Home sur l’app store pour les appareils Android ou iOS. Lorsque vous l’ouvrez, assurez-vous que votre appareil mobile ou tablette et le Chromecast sont tous deux connectés au même réseau Wifi. Ensuite, ouvrez l’application et cliquez sur le menu hamburger dans le coin supérieur gauche de votre écran.

Enfin, sélectionnez votre appareil Chromecast dans la liste qui s’affiche à l’écran. L’interface qui s’affiche vous permet de saisir des termes de recherche ou de parcourir des catégories telles que les émissions de télévision et les films pour trouver ce que vous voulez regarder.